Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi revoit à la hausse son objectif de bénéfice pour 2021
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 10:13

SANOFI REVOIT À LA HAUSSE SON OBJECTIF DE BÉNÉFICE POUR 2021

SANOFI REVOIT À LA HAUSSE SON OBJECTIF DE BÉNÉFICE POUR 2021

PARIS (Reuters) - Sanofi a revu à la hausse jeudi son objectif de bénéfice pour 2021 après avoir vu son activité accélérer au deuxième trimestre, tirée par son médicament Dupixent et la division vaccins.

Le groupe pharmaceutique attend désormais une hausse de 12% à taux de changes constants de son bénéfice net par action (BNPA) des activités cette année, alors qu'il prévoyait auparavant une croissance autour de 10%.

Au deuxième trimestre, le BNPA des activités a progressé de 16,4% à changes constants, à 1,38 euro, et le chiffre d'affaires a augmenté de 12,4% à changes constants, à 8,7 milliards d'euros.

Les ventes du Dupixent, utilisé dans le traitement de la dermatite atopique, ont progressé de 56,6% tandis que celles des vaccins ont progressé de 16,2%, avec les vaccins méningite et les rappels adultes.

Le chiffre d'affaires de la division de Santé grand public, qui avait reculé de 7,3% au premier trimestre, a progressé de 11,9%, aidé par une base de comparaison favorable et le dynamisme de la santé digestive malgré le repli continu des produits contre la toux.

"La dynamique du deuxième trimestre nous rend confiants pour le reste de l’année", a commenté dans un communiqué le directeur général Paul Hudson.

Bien que traditionnellement très présent sur les vaccins, Sanofi a été distancé par ses principaux concurrents dans la course mondiale contre le nouveau coronavirus.

Le vaccin développé avec le britannique GlaxoSmithKline devrait être disponible en décembre, a indiqué le groupe. L'Autorité européenne du médicament (EMA) a entamé ce mois-ci l'examen en continu de ce vaccin baptisé Vidprevtyn.

Parallèlement, Sanofi travaille avec Translate Bio sur un candidat-vaccin à ARN messager contre le COVID-19 dont il a lancé en mars la première phase des essais cliniques.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

92,920 EUR Euronext Paris +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.